ABOUT THE COMPANY

 

LA MARQUE

Tory Burch est une marque américaine qui reflète le style personnel et la sensibilité de sa fondatrice, présidente et directrice générale Tory Burch. Elle met l’accent sur les couleurs, les imprimés et les détails élégants. La marque comprend une ligne de prêt-à-porter, des chaussures, des sacs à main, des accessoires, des montres, une gamme Beauté et une gamme Maison. L’art, la musique, les voyages, le design et la famille sont les principales sources d’inspiration des collections.

 

La marque est lancée en 2004, avec une petite boutique dans le quartier de Nolita, à New York. Dès le départ, le succès est au rendez-vous.

 

La société Tory Burch compte plus de 150 boutiques en nom propre et la marque est présente dans plus de 1000 grands magasins et multimarques. Le site toryburch.com, également fondé en 2004, constitue le principal point de vente, tandis que le magazine en ligne Tory Daily propose du contenu original. Connue pour ses innovations numériques, la société possède également des sites en Europe et en Asie, une application dédiée et une forte présence sur les réseaux sociaux.

 

Au fil du temps, Tory Burch a lancé de nouvelles lignes : les lunettes en partenariat avec Luxottica en 2009, les cosmétiques et parfums avec Estée Lauder en 2013 et les montres avec Fossil en 2014.

 

La marque a reçu de nombreux prix dont celui du CFDA dans la catégorie Créateur d'accessoires, celui du Accessories Council of Excellence, et le prix Étoile montante du Fashion Group International. Tory a été citée parmi les femmes les plus influentes du monde par le magazine Forbes.

 

Pa ailleurs, la société s’implique dans les questions sociales. En 2009 est fondée la Fondation Tory Burch pour soutenir les femmes chefs d’entreprise et leur famille, aux États-Unis. Prêts, soutien et programmes éducatifs sont mis à disposition des petites et moyennes entreprises fondées par des femmes.