TORY

TORY

Tory Burch est la fondatrice, créatrice, présidente et directrice générale de Tory Burch, marque connue pour son style, ses couleurs et ses imprimés. La marque comprend une ligne de prêt-à-porter, des sacs à main, des accessoires, des montres, une gamme Beauté et une gamme Maison.

 

Tory grandit à Valley Forge, en Pennsylvanie, puis étudie l’histoire de l'art de l'université de Pennsylvanie, avant de s'installer à New York pour débuter une carrière dans la mode. Elle travaille dans les départements relations publiques et marketing de grandes marques américaines comme Ralph Lauren, Vera Wang et Narciso Rodriguez pour Loewe.

 

En 2004, elle fonde Tory Burch et ouvre une petite boutique dans le quartier de Nolita, à New York. Depuis, la marque s’est internationalisée, avec plus de 150 boutiques en nom propre, un site marchand, toryburch.com, et une présence dans plus de 3000 grands magasins et multimarques dans le monde.

 

Tory Burch a reçu de nombreux prix dont celui du CFDA dans la catégorie Créateur d'accessoires, elle a été nommée « Femme de l'année » par le magazine Glamour, a été citée parmi les femmes les plus influentes du monde par Forbes, et a figuré sur la liste des personnes les mieux habillées de Vanity Fair.

 

Philanthrope, Tory fonde la Fondation Tory Burch en 2009 pour soutenir les femmes chefs d’entreprise aux États-Unis, par le biais de prêts, soutien et programmes éducatifs pour les petites et moyennes entreprises fondées par des femmes.

 

Tory est membre du CFDA, du centre de lutte contre le cancer Memorial Sloan-Kettering, de la Fondation de recherche pour le cancer du sein, du groupement Startup America Partnership, de la Fondation Barnes et de l’association Presidential Ambassadors for Global Entrepreneurship.

 

Tory vit à New York avec ses trois fils.